• A lire dans la rubrique "Flore du jardin"


    votre commentaire
  •  

    Un article de la Dépêche du Midi relate ces deux jours douverture exceptionnelle du jardin. Une expérience incroyable pour moi. Je ne mattendais pas à tant de visites ( environ 200 sur les 2 journées). Après mûre reflexion, jai finalement accepté douvrir mon jardin sur rendez vous pris à lavance et uniquement en visite guidée. Une participation de 5 euros par personne sera demandée aux visiteurs. Un flyer est disponible à loffice de tourisme de Beaumont-de-Lomagne. Les animaux ne sont acceptés que tenus en laisse en raison de la fragilité des plantations. Pour les cas particuliers, visites de groupes et associations, prendre contact à lavance pour discuter des conditions de visite.

     

     

    Rendez vous au jardin des Clarisselles.

    Rendez vous au jardin des Clarisselles.

    Rendez vous au jardin des Clarisselles.

    Rendez vous au jardin des Clarisselles.


    votre commentaire
  • Mon jardin a un nom, tout simplement le nom du lieu-dit, jardin de Clarisselles. Autrefois il est probable qu'un couvent de Clarisses était là, et sans doute aussi un jardin.

    Maintenant le jardin a un film. Un beau cadeau fait par la SNHF et Philippe Minot, photographe et réalisateur du film. En ligne sur le site "jardin jardiner", la web TV des beaux jardins.

    Bonne visite.

    JARDIN DES CLARISSELLES;


    votre commentaire
  • à lire dans la rubrique "Flore du jardin".


    votre commentaire
  • Le jardin présenté sur ce blog est un jardin privé du Sud Ouest de la France situé à 50 km au nord de Toulouse, en Tarn et Garonne. Créé en 1994 à partir d'un simple champ labouré. Le terrain était pourvu de deux arbres centenaires (un marronnier et un tilleul) et d'une mare ainsi que d'une grange en briques de terre crue typique du Tarn et Garonne.

    Le jardin a participé au prix Bonpland, Edition 2014 et a fait partie de la sélection. Une page sur le jardin a été éditée dans la revue de la SNHF consacrée au prix Bonpland.

    Pour l'année 2016, le jardin est laureat du concours "jardiner autrement" de la SNHF

    Introduction

    Introduction

    Introduction


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique